Trombone Shorty

2 octobre 2019

Troy Andrews (né le 2 janvier 1986) est un tromboniste et trompettiste de La Nouvelle-Orléans (Louisiane). Il est le petit frère du trompettiste James Andrews et le petit-fils du chanteur-compositeur Jessie Hill. Andrews joue du trombone dans les fanfares depuis l’âge de six ans, d’où son surnom « Trombone Shorty » (shorty signifiant « court », « petit »)

**Le souffle continu ou Respiration circulaire.

Physiologiquement, il est impossible d’expirer et d’inspirer simultanément. En effet, l’Homme ne possède qu’une seule trachée et elle ne fonctionne que dans un sens à la fois. Pourtant, certains instruments de musique ou certains métiers (comme souffleur de verre) nécessitent un flux continu d’air en provenance de la bouche.

Cette technique est considérée comme une technique de jeu étendue lorsqu’elle est utilisée avec un instrument ne nécessitant pas son utilisation pour en jouer (saxophone, clarinette, trompette, etc.). Elle est régulièrement utilisée en musique contemporaine, musique improvisée et quelquefois en jazz..


Retrouvez chaque mois une vidéo d’un trompettiste qui aura marqué d’une manière ou d’une autre l’histoire de la musique et la trompette. Retrouvez une courte description de l’artiste selon wikipedia, une explication de la particularité dudit trompettiste et une vidéo a l’appui.